Détente en montagne (3 jours)

Programme

Jour 1

Vallon de Réchy -
Marche : 4h - 910m+ /248m-
Grâce aux remontées mécaniques, nous gagnerons le Crêt du Midi (2’330m) pour débuter notre trek. Les sentiers qui traversent le Vallon de Réchy guideront nos pas, illumineront notre esprit et au terme de nos efforts nous atteindrons la cabane des Becs de Bosson. Perchée à presque 3’000m, elle offre une vue imprenable sur la couronne impériale.

Jour 2

Les Alpages -
Marche : 3,5h - 400m+ /1'200m-
Après un passage à plus de 3’000m, nous rallierons plusieurs cols sis entre le Val d’Hérens et le Vallon de Réchy. Ces passages nous proposerons à chaque reprise un regard différent sur ces paysages emblématiques à couper le souffle. Pour la nuitée, nous nous rendrons dans un agritourisme à l’alpage de La Louère sis en dessus de Mase.

Jour 3

Les Méandres -
Marche : 4,5h - 450m+ / 1'290m-
Plusieurs variantes s’offriront à nous. Celle que j’ai retenue offrira un contraste entre paysage exploité et nature préservée. Nous nous immergerons une dernière fois dans le vallon de Réchy, le passage retenu, dévoilera les méandres de la Rèche sous un nouvel angle. Nous quitterons ce décor magique et unique par le bisse de Vercorin qui nous conduira jusqu’à la station du même nom. La télécabine nous ramènera à la réalité, mais ne volera pas nos souvenirs.

Calendrier Nath’ure

Pas d'événement actuellement programmé.